vendredi 4 juin 2010

ouest-france.fr - Les Petits Petons présentés au musée de la Chaussure , Saint-André-de-la-Marche 02/06/2010

ouest-france.fr - Les Petits Petons présentés au musée de la Chaussure , Saint-André-de-la-Marche 02/06/2010
L'histoire

En ce moment et jusqu'à la fin octobre, une exposition se tient au musée de la Chaussure : « Les 25 entreprises de chaussures de la région ». Parmi elles, « Le Petit-fils du Cordonnier », située à La Chapelle-Aubry, au coeur des Mauges, emploie douze personnes et fabrique des chaussons pour bébés de 0 à 12 mois. Des modèles que Damien Humeau, le directeur, est venu présenter jeudi au musée.

Sur le modèle de son arrière-grand-père qui avait fondé une cordonnerie en 1892, Damien Humeau a voulu perpétuer la tradition en créant une boutique en ligne de chaussons pour bébés pour les particuliers, tout en gardant les valeurs d'autrefois et le style naturel de la collection qui rappelle les beaux souvenirs de chez grand-maman.

Damien Humeau s'est confié : « C'est lors de la naissance de ma première fille, en voyant ses petits pieds nus, que j'ai ressenti cette émotion qui m'a donné l'idée de créer des chaussons pour bébé et l'émotion est toujours restée, intacte .»

Damien voue également un culte à son arrière-grand-père : « Il a créé sa cordonnerie en 1892 car, à cette époque, il y avait la crise et les prêtres qui avaient une grande influence ont suggéré aux gens de créer leur cordonnerie, ce qu'a fait mon arrière-grand-père qui employait 12 personnes et, cent ans plus tard, en 1992, je créais la société Les Petits Petons .» En 2001, Damien Humeau crée « Le Petit-fils du Cordonnier » pour les particuliers avec une vente uniquement en ligne, les petits chaussons sont livrés dans toute l'Europe accompagnés d'une carte personnalisée. L'entreprise produit de 50 000 à 90 000 paires de chaussons par an.

Contact. www.lepetitfilsducordonnier.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire