Les moulins se dévoilent - Nord Éclair, l'actualité quotidienne du Nord-Pas-de-Calais, de la métropole lilloise à l'Artois
Lorsque les voiles, ici rouge et bleu, sont en place et que le vent souffle, comme hier, les ailes tournent à une vitesse impressionnante. Lorsque les voiles, ici rouge et bleu, sont en place et que le vent souffle, comme hier, les ailes tournent à une vitesse impressionnante.
Ce dimanche, le Musée des moulins a ouvert ses portes gratuitement aux curieux. Et ils étaient nombreux à profiter de cette 27e Journée des moulins pour enfin gravir les escaliers de bois menant aux rouages de ces machines ailées.
ELSA BASTIEN > lille@nordeclair.fr
« Monsieur, c'est qui qui fait bouger les ailes ? » Les yeux s'écarquillent, les questions fusent. Si les enfants posent mille questions, les parents n'en sont pas moins curieux. Ce dimanche, beaucoup de familles se sont déplacées pour la Journée des moulins. Comme chaque année depuis 1983, le troisième dimanche du mois de juin, le Musée des moulins a ouvert ses portes gratuitement, de 14 h à 18h.
Avant la visite du musée, le passage obligé : monter les marches de bois et pénétrer, enfin, dans ces moulins que l'on a l'habitude d'apercevoir seulement de loin.
...
Les musées des moulins battent-ils de l'aile ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire