Sérignan Des stages ludiques pour les enfants au musée - Villages - Midi Libre
Au musée régional d'art contemporain de Sérignan, l'été est ludique. En effet, pendant ces grandes vacances, le musée accueille le jeune public en organisant des animations autour de l'exposition "Ecce homo ludens, le jeu comme art et comme mode de vie", présentée jusqu'au 24 octobre, sur le thème du jeu dans l'art contemporain.
Trois stages de pratiques artistiques sont proposés, deux stages en juillet et un stage en août. Dans un musée transformé en salle de jeu, des artistes joueurs, de Duchamp à Hubaut, font partie commune avec des joueurs artistes comme Kasparov ou Reverchon, champion du monde de billard artistique. À la clef de ce jeu de la vie, des trophées, la couronne de laurier, entre autres un César, prêté par Josiane Balasko ou le bonnet d'âne. Aujourd'hui,
demain et vendredi, pour le premier stage "Masques et trophées", les enfants auront le plaisir de découvrir l'exposition. Dans les salles, une partie de ping-pong endiablée s'engagera entre les jeunes stagiaires qui créeront ensuite, comme autant de trophées, des raquettes de ping-pong très contemporaines à customiser à loisir. Après un voyage autour des masques d'Andy Warhol, les enfants vont dessiner au fusain de grands personnages masqués, à taille réelle, leurs alter ego à têtes d'animaux comme des représentations d'autoportraits chinois. Pour terminer, ils expérimenteront en peinture des jeux de fonds et de formes pour réaliser des trophées conçus à partir de leurs profils en ombres projetées.
...
Suite sur le site du Midi libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire