mardi 13 juillet 2010

Ottawa : quand les fonctionnaires sont partis, les enfants dansent !! at Blogue Voyager avec des enfants | Isabelle Chagnon | Guide Ulysse

Ottawa peut-elle divertir les enfants ? Est-ce uniquement une ville de fonctionnaires, d’ambassades et consulats et d’un parlement qui parlemente ?

J’y suis en ce moment avec ma fille de 9 ans et le papa pour analyser la chose. Eh bien, j’en suis bouche bée ! Ottawa est une reine des musées ! Des grosses pointures. Les plus divertissants pour les enfants sont le Musée canadien des civilisations et le Musée canadien de la nature.

Le premier présente plusieurs expositions sous son toit. Ce qui a retenu l’attention de ma fille est l’exposition sur les chevaux (jusqu’en janvier 2011) et le Musée canadien des enfants (un musée dans le musée). Ici, deux heures à voyager de traditions en traditions et d’aventures en aventures. Ce musée des enfants abrite plusieurs espaces et modules dédiés à différents pays, modes de vie et activités en plusieurs genres. Ma fille a déchargé un bateau cargo de ses colis avec une grue, a fabriqué des marionnettes indonésiennes, a refait la toiture d’une niche, a appris à écrire son prénom en hiéroglyphe, a visité une pyramide égyptienne… Impossible de la déloger de là !
à suivre sur
Ottawa : quand les fonctionnaires sont partis, les enfants dansent !! at Blogue Voyager avec des enfants | Isabelle Chagnon | Guide Ulysse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire