mercredi 1 décembre 2010

Serious Games

Les Serious Games enflamment les forums et les réseaux sociaux

Par Yasmine Kasbi

Pour mesurer l'engouement pour les Serious Games, on peut mesurer l'accroissement des créations et la multiplication des appels à projet proposés, mais aussi relever le nombre impressionnant de forums sur internet, de réseaux participatifs spécialisés, de conférences européennes organisées.

C'est d'abord une organisation en « clusters », qui regroupe des producteurs, des pédagogues, des utilisateurs, etc...., originaires bien sûr de différents pays européens et même au delà.
Citons en Belgique les clusters organisés par Infopole et Cluster-Twist, en Grande-Bretagne celui organisé par le SGI (voir la présentation), en France le Cluster Rhône-Alpes.

LE TERRAIN DE JEUX DES RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux, comme FaceBook, sont bien sûr présents. Linkedin a particulièrement développé plusieurs forums: Serious Games Development , Serious Games Group, Serious Games people, Serious Games Research. Après avoir été accepté par le modérateur, vous avez accès à différents discussions, lesquelles ont été créées par les adhérents eux-mêmes selon leurs besoins. Certains demandent qu'on teste leur jeu pour avoir un retour, d'autres débattent sur les théories des jeux sociaux ou s'informent sur l'état des marchés, etc...C'est là notamment que les groupes européens prennent contact avec des groupes aux Etats-Unis.

Lire la suite dans Le Monde
http://www.planete-plus-intelligente.lemonde.fr/villes/les-serious-games-enflamment-les-forums-et-les-reseaux-sociaux_a-13-432.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire